RESPONSABLE SERVICE GENERAL ET EVENMENTIEL (H/F) A TEMPS COMPLET

Réf. 09/2025-14
Fonction Administratif
Contrat Contrat à durée déterminée (droit local)
Localisation Lycée Pierre Mendès France (Mutuelleville)

Poste à pourvoir à la rentrée 2025 

 

  • ·       Un contrat à durée déterminée débutant le 01/09/2025 et se terminant le 31/08/2026 à temps complet (pour le remplacement d’un personnel en congé sans solde)
  • ·       Quotité de service : temps de travail annualisé – 1607 heures.
  • ·       Niveau grille salariale : Grille 9

Fourchette rémunération mensuelle brute allant de 4 855  à 6 206 TND

 

Les candidats à ce poste adresseront leur dossier de candidature au plus tard le 30 juillet 2025.

Profil du poste

Mission principale :

Placé(e) sous la double autorité hiérarchique du secrétaire général et du chef de l’établissement de l’ERT, le/la Responsable du service général et événementiel assure la bonne gestion logistique du site, des espaces communs, des réservations, des fournitures, et de la restauration.Il/elle coordonne l’organisation matérielle des événements internes et externes (cérémonies, fêtes, réunions, etc.) en lien avec la direction et les différents services. Il/elle garantit la visibilité et la cohérence de la communication de l’établissement, en coordination avec la responsable communication.

Activités du poste :

1/Gestion du service général

  • Suivi des demandes et interventions liées à l’entretien des locaux et aux petits travaux
  • Gestion des fournitures, du mobilier et des équipements techniques
  • Interface avec les prestataires de maintenance, nettoyage, sécurité
  • Organisation des plannings de nettoyage / remise en état / maintenance
  • Suivi des stocks (produits d’entretien, consommables, matériel événementiel, etc.)
  • Coordination avec les services techniques internes et les entreprises extérieures

2/Coordination événementielle et communication

  • Planification, logistique et coordination des événements (réunions, cérémonies, fêtes scolaires, etc.)
  • Préparation des espaces (mobilier, décoration, matériel audiovisuel, restauration)
  • Commandes spécifiques liées aux événements : collations, prestations techniques, mobilier événementiel
  • Lien avec les équipes pédagogiques et administratives pour les besoins événementiels
  • Suivi budgétaire des événements en lien avec l’intendance
  • Effectuer la diffusion des informations sur les différents supports de communication en lien avec la responsable communication
  • Réaliser des supports de communication : articles, affiches, banderoles, organigrammes, livret d’accueil, livre de l’année, communiqués de presse, …
  • Communiquer les informations pertinentes aux réseaux partenaires (ERT, ERLM, Institut français de Tunisie, Ambassade de France en Tunisie, AEFE …)

Conditions requises

  • Formation supérieure : Bac+3/4 en Marketing, Communication, gestion administrative ou équivalent.
  • Avoir 3 ans d’ancienneté pour les candidats exerçant les mêmes fonctions dans un établissement en gestion directe ou partenaire en Tunisie

Compétences requises

  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite indispensable
  • Expérience préalable en gestion administrative et/ou communication, idéalement dans un contexte scolaire ou institutionnel.
  • Maîtrise des enjeux liés à la communication institutionnelle.
  • Autonomie, créativité, et sens de l’initiative.
  • Bonne aptitude au travail en équipe
  • Connaissance des environnements scolaires et/ou de l’AEFE (un atout).
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