ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F)

Réf. 09/2019 4
Fonction Administratif
Contrat Contrat à durée indéterminée (droit local)
Localisation Lycée Pierre Mendès France (Mutuelleville)

Poste à pourvoir immédiatement:

  • Contrat à durée indéterminée à temps complet : 39 heures hebdomadaires
  • Niveau grille salariale : catégorie 3

Les candidats à ce poste adresseront leur dossier de candidature au plus tard le 8 mai 2019.

Profil du poste

Mission principale :

Placé(e) sous la responsabilité du proviseur-adjoint du collège, l'assistant(e) de direction l’assistera dans ses missions d’organisation et de gestion et assurera une fonction d’accueil des professeurs, des familles et des élèves.

Activités du poste :

1/Participation à la mise en œuvre  de l’ensemble des missions relatives à l’organisation et à la gestion du collège et/ou de l’établissement pour les dossiers transversaux.

2/Participation à l’organisation des examens

3/Gestion des affaires courantes

4/ Accueil et communication avec la communauté éducative

5/ Accueil du public (RDV, traitement des dossiers et demandes)

Conditions requises

  • Formation supérieure : bac+3 minimum
  • Être titulaire d’une carte de séjour tunisienne en cours de validité ou être détenteur de la nationalité tunisienne ou suivre son conjoint nommé en Tunisie (justificatif à fournir)
  • Avoir 3 ans d’ancienneté pour les candidats exerçant les mêmes fonctions dans un établissement en gestion directe ou partenaire en Tunisie

Compétences requises

  • Parfaite maîtrise du français écrit et parlé
  • Discernement et discrétion professionnelle
  • Respect de la confidentialité des informations
  • Parfaite maîtrise de l’outil informatique et des suites bureautiques (WORD et EXCEL)
  • Capacité à s’adapter à l’utilisation d’applications informatiques de gestion : EDT/PRONOTE/MAGE/CYCLADES. Connaissances souhaitées mais non exigées.
  • Sens de l’organisation, esprit d’initiative, capacité à réagir rapidement dans le traitement des informations et à être autonome 
  • Rigueur
  • Bonnes capacités relationnelles, capacités à travailler en équipe et sens du service
  • Connaissance du système éducatif français souhaitée
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